10 mars, 2019
Crostata di marmellata

Ingrédients :
- 250 gr Farine 00
- 125 gr Beurre
- 100 gr Sucre
- 1 Oeuf
- 1 Sachet de vanille
- 1 Pincée de sel
- 250 gr de confiiture
Recette :
- Pour préparer la tarte à la confiture, commencez par la pâte brisée, une préparation simple qui servira de base à la tarte, tournez la farine à l’envers et étalez-la dans un cratère central.
- Ajoutez le sucre à la farine et dans la partie centrale, le beurre coupé en petits morceaux.
- Ouvrez un œuf, battez-le légèrement et ajoutez-le au centre de la farine.Éposez la pâte avec le zeste râpé d’un citron.
- Commencez dès maintenant à travailler les ingrédients: avec un tarot, essayez de casser le beurre en minuscules morceaux, plus ou moins aussi gros qu’une lentille, puis pétrissez à la main jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Attention à ne pas trop travailler la pâte brisée, il suffira de pétrir brièvement pour obtenir le résultat souhaité.
- Étalez la pâte brisée entre deux feuilles de papier sulfurisé et placez-la au réfrigérateur pour qu’elle se solidifie pendant environ 30 minutes.
- Pendant ce temps, beurrez un moule à tarte de 20 cm de diamètre, il serait préférable que ce soit avec un fond amovible.
- Sortez la pâte brisée du réfrigérateur et utilisez-la pour recouvrir tout le moule. Piquez le fond de la pâtisserie avec les fourchettes d’une fourchette.
- Farcir la tarte avec la confiture choisie et décorer la surface avec de la pâte brisée.
Cuisson :
Cuire au four préchauffé à 180 ° C pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Laissez le gâteau refroidir légèrement avant de le démouler. Servez la tarte à la confiture uniquement lorsqu’elle est complètement refroidie.